Notre équipe

IMG_2614.JPG

Dominique Varaine

Forte de son expérience avec les enfants, Dominique représente toute la base de notre travail. Elle a créé et fabriqué la majorité du matériel et est en charge de la bonne direction à prendre avec chacun des enfants. Elle pense et repense tout : elle est la créative et nous permet de voir plus loin afin de créer des programmes sur-mesure.

LMO est un projet familial. Il est né avec l'arrivée du premier enfant de Mélodie et Sébastien, premier petit-fils de Dominique, maman de Mélodie.

En quête d'une éducation moderne et bienveillante, tous trois se sont penchés sur les pédagogies alternatives. Très rapidement, celle qui attira leur attention fut la pédagogie de Maria Montessori. S'attachant avant tout au bien-être de l'enfant tout en étant attentif aux apprentissages fondamentaux et culturels, c'était pour eux l'équilibre parfait.

IMG_2447.JPG

Mélodie Brochier-Batailly

Ce projet nait par son besoin d'apprendre et sa curiosité qui sont aussi des valeurs montessoriennes dans lesquelles elle se reconnait..
Son pragmatisme l'amène à vouloir offrir aux enfants, une méthode d'apprentissage concrète.
Son rôle est de s'assurer que la pédagogie mise en oeuvre chez LMO est alignée avec le monde d’aujourd’hui.
Elle est garante du respect de nos valeurs.

Dominique et Mélodie ont alors entrepris une formation du matériel et de la pédagogie durant une année. L'année suivante, Dominique commença à mettre en pratique la méthode au sein d'une famille et intégra ses deux petits enfants par la suite.

 Il leur a fallu 4 ans de travail et de recherches pour trouver le lieu parfait et ainsi pouvoir créer une école sur-mesure qu'est Les Montessoriens de l'Ouest. Une école pensée pour les enfants, pour leur épanouissement et leur évolution.

Logo 2.png

Sébastien Brochier

Positif et ouvert d'esprit, il a été montessorien bien avant la naissance de notre projet. Son expérience de manager donne une dynamique de remise en cause permanente de notre vision pour que les enfants s'adaptent mieux au monde de demain.