Scratch - Apprends-moi à coder seul avec Scratch

Bonjour,

LMO vous présente Scratch, programmation événementielle à partir de 8 ans.

Scratch-lutin.jpg
Scratch-1.jpg

Scratch est représenté par un petit lutin fort sympathique. L’enfant sera amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux.

Avec ce logiciel de programmation, les enfants apprennent plusieurs concepts mathématiques et informatiques ; Des concepts mathématiques importants tels que les coordonnées (repère dans le plan), les variables et les nombres aléatoires ; Des concepts informatiques comme la pensée algorithmique, la représentation de l’information et de son traitement, la résolution de problèmes et le contrôle des résultats.

Apprendre à programmer offre des avantages à chacun : il permet aux enfants de s’exprimer de façon pleinement créative, les aide à se développer en tant que penseurs logiques, et les aide à comprendre les nouvelles technologies qu’ils rencontrent quotidiennement dans leur vie.

Scratch-langage.jpg

Je vous souhaite une bonne semaine. En ce qui concerne, les photos des « espaces » de l’école Les Montessoriens de l’Ouest, ce sera pour la prochaine fois car les photos n’ont pas encore été traitées. Mais je m’en occupe assez rapidement. Merci de m’avoir lu jusqu’ici.