portes_ouvertes_LMO.png

Votre stage robotique
pour les vacances scolaires d’avril

Semaine du lundi 15 avril au vendredi 19 avril 2019
2. Initiation à la programmation robotique
Les robots programmables Thymio et Cubetto attendent vos enfants pour une initiation amusante.
Clôture inscription au stage programmation le vendredi 5 avril 2019 à 17h30


 
faire-seul.jpg

« Apprends-moi à faire seul »

aprrendre-seul.jpg
apprendre-seul-3.jpg

Être acteur·trice de son évolution, avoir confiance en soi, apprendre par l'expérience, développer sa curiosité, être à l'écoute de soi et des autres, répondre à ses besoins et devenir ce que l'on est.

Maria Montessori nous permet aujourd'hui de comprendre et d'accompagner nos enfants. Après des années de recherches et d'expériences, elle développe, grâce aux enfants de sa première Casa del Bambini en 1907, la pédagogie et le matériel Montessori

Cette pédagogie est largement utilisée à l’école Les Montessoriens de l’Ouest tout en suivant le programme scolaire de l’éducation nationale (Dominique y tient énormément). 

Une école pensée pour les enfants, pour leur épanouissement et leur évolution. LMO est un projet familial qui est né avec l’arrivé du premier enfant de Mélodie et Sébastien, premier petit-fils de Dominique Varaine, maman de Mélodie.

LMO - Lyon 5 - Tél. : 09 54 16 70 21


Témoignage de Pauline Balduin, sur Google+, parent de Mathis

« Nous avons décidé d’inscrire notre fils à l’école des Montessoriens de l'Ouest du fait de notre adhésion totale à l'approche de Maria Montessori.

Dès les premiers jours, notre fils de 6 ans a fait des progrès remarquables. Il était plus serein, plus à l'écoute, faisait moins de colère et était très fier de nous raconter certains apprentissages de la journée.

Alors que dans ses précédentes classes les maîtresses nous parlaient régulièrement de ses troubles du comportement, Dominique et Mélodie ont toujours eu un regard positif et extrêmement bienveillant sur lui.

Et 2 mois après, Mathis continue de progresser dans tous les domaines.

Il se sent tellement bien dans cette école que lorsqu'il en part il est toujours heureux et serein.

Le climat chaleureux et encourageant qui règne à l’école des Montessoriens de l'Ouest repose bien entendu sur Dominique et Mélodie. Ce sont, à mon sens, deux personnes formidables, rares et complémentaires. Dotées de nombreuses compétences pédagogiques bien entendu mais aussi d'analyse psychologiques, Dominique et Mélodie sont toujours à l'écoute et se rendent disponibles pour les enfants mais aussi les parents lorsque ces derniers le souhaitent.

Je ne saurais que trop vous encourager à inscrire votre ou vos enfants pour qu'ils puissent bénéficier, à leur tour, d'un épanouissement scolaire entier, qu'elles que soient leurs caractéristiques propres.

Un grand merci à Dominique et Mélodie. »

Pauline Balduin sur Google+

Témoignage des enfants :
Pourquoi aimez-vous l’école LMO ?

Temoignage-Rose-Anna.png
Temoignage-Aidan.png
Temoignage-Lana.png


« Pouvoir apprendre ce que j’aime. »
« Je m’entends bien avec les éducateurs·trices. »

Rose-Anna


« On s’occupe bien de moi. »
« J’aime travailler aves les autres enfants. »

Aïdan

« J’ai plus de liberté. »
« Je comprends mieux ce que j’apprends. »
« J’aime le fait d’être soutenu. »

Lana